L’aérobie est excellente pour perdre du poids et rester en bonne santé parce qu’elle renforce la respiration et le cœur, tout en vous aidant à brûler les graisses. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas ou ne comprennent pas comment faire une séance de cardio afin de maximiser les résultats. L’intensité est un aspect très important de toute séance, donc si vous voulez tirer le meilleur parti de votre entraînement, assurez-vous que vous suivez ces trois règles.

D’abord, trouvez l’intensité qui est votre point faible. Si vous vous entraînez trop intensément, vous risquez de vous blesser ou de ne pas voir les résultats. Cependant, si vous ne vous entraînez pas assez intensément, vous perdrez du poids ou vous deviendrez plus fort. Par conséquent, vous devez travailler avec un programme qui a juste la bonne intensité pour votre. Lorsque vous essayez de nouveaux exercices, essayez de vous assurer qu’ils comprennent suffisamment de poids ou de vitesse pour rendre l’entraînement difficile, mais pas impossible. Rappelez-vous aussi que vous devrez retravailler l’intensité de votre entraînement à mesure que votre tolérance et votre endurance augmentent, alors jetez un coup d’œil à votre routine toutes les semaines ou tous les deux semaines et faites les changements nécessaires.

La deuxième règle est à l’intensité et votre séance d’entraînement est d’être en sécurité. La surentraînement est un énorme problème parce qu’il vous met en danger, vous et ceux qui vous entourent. Lorsque vous ne vous entraînez pas suffisamment, vous ne voyez aucun résultat, ce qui peut vous pousser à vous intensifier. C’est bien, mais trop, et vous vomirez avant la fin de l’entraînement et vous vous blesserez peut-être. Si vous vous entraînez correctement, vos muscles devraient être douloureux, mais pas vos articulations. Ne faites jamais un exercice intense dans lequel vous ne pouvez pas contrôler votre forme ou votre respiration. Faites plutôt des pauses et utilisez des poids ou des vitesses plus faibles pour vous remettre sur la bonne voie. Cette méthode vous aidera à obtenir plus de votre séance d’entraînement de toute façon. Dans tous les cas, si vous êtes blessé pendant une séance d’entraînement, appelez immédiatement à l’aide ceux qui vous entourent. C’est une bonne idée de s’entraîner avec un partenaire ou au moins de faire savoir à quelqu’un que vous faites de l’exercice au cas où quelque chose vous arriverait.

Enfin, construisez de l’intensité au lieu de sauter dans les profondeurs. Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, vous ne pourrez plus courir le marathon de Boston ! L’accumulation lente aidera à prévenir les blessures, comme c’est le cas lors de la deuxième étape, mais elle peut aussi vous aider à ne pas vous sentir frustré. Si vous construisez lentement votre routine d’aérobie, vous serez en mesure de trouver le succès plus facilement.