Quel que soit votre état de forme physique actuel, il sera toujours important de vous améliorer. Bien souvent, vous entendez parler de privilégier les séances d’entraînement aérobique pour les personnes qui n’ont pas fait d’exercice depuis des années et qui ne sont pas en grande forme.

Cependant, il y a des gens qui veulent développer de nouvelles aptitudes physiques mais qui pratiquent une activité, et ces gens, comme les athlètes d’endurance, connaissent déjà les bases de cette discipline et veulent simplement se sentir en meilleure forme. Si vous vous entraînez depuis longtemps, ou si vous pratiquez un sport qui exige de l’endurance, vous savez probablement que l’entraînement aérobique est aussi très important. Vous comprenez que pour être dans la meilleure forme possible, vous devez être en mesure d’augmenter votre fréquence cardiaque et votre fréquence respiratoire, et ce sont les objectifs que vous pouvez atteindre avec l’aérobie.

Cependant, si vous êtes déjà un athlète, il y a de fortes chances que le cours d’aérobie de base soit ennuyeux et qu’il ne vous fasse pas autant de bien que vous pourriez le penser. Si vous êtes déjà un athlète, et que vous désirez tout de même être en meilleure forme physique, il y a plusieurs choses que vous pouvez commencer à faire pour y arriver.

Tout d’abord, le but de cette activité est d’augmenter votre fréquence cardiaque et votre fréquence respiratoire. Cela signifie que si vous êtes déjà un athlète d’endurance, vous devrez trouver des moyens de vous dépasser et de dépasser ce que vous êtes déjà capable de faire. Si vous avez l’habitude de courir de longues distances et que vous n’êtes pas assez essoufflé, vous devrez essayer de courir plus vite ou plus loin afin d’obtenir une fréquence cardiaque plus élevée que celle de d’habitude.

C’est la tâche de base sur laquelle vous devez vous concentrer. Si vous allez faire des séances d’entraînement, et vous êtes un athlète d’endurance, vous devez être sûr que vous pouvez trouver différentes façons de travailler votre corps pour casser les habitudes. Vous devez augmenter la vitesse, ou ajouter de la difficulté à votre séance d’entraînement lancez des défis pour vous surpasser.

Rappelez-vous que défier de votre corps est essentiel. Vous devez donc trouver des moyens pour que votre corps ne s’habitue pas. C’est la meilleure façon pour progresser.