Si vous cherchez un moyen de vous surpasser, les fibres sont exactement la solution qu’il vous faut. Même si les études ont montré que la fibre est une source de puissance, beaucoup de sportif ne prennent pas assez au sérieux ce nutriment.

Voici 8 conseils qui vont changer totalement votre point de vue vis à vis des fibres

  1. Les fibres combattent les maladies. Un régime riche en fibres peut
    aider à prévenir le cancer du côlon et les maladies cardiaques. Une alimentation riche en fibres aide l’organisme à éliminer le cholestérol en en se liant à lui dans le tube digestif. Pendant des milliers d
    années, la fibre a été utilisée pour fluidifier le transit intestinal et éviter les problèmes liés à la constipation.
  2. Les fibres permettent de ne pas surconsommer d’aliments. Elles vous demanderont du temps et de la mastication pour les consommer. De ce fait, votre organisme atteindra un sentiment de satiété plus rapidement.
  3. La plupart des aliments populaires ne contiennent pas assez de fibres. Si l’essentiel de vos repas en sont composés, vous manquez probablement de fibres.
  4. Les céréales ont une teneur en fibre au dessus de la moyenne. Les fibres alimentaires sont en fait de la matière végétale que nous ne pouvons pas digérer.
  5. Les enfants aussi ont besoin de fibre. Le enfants âgés de plus de 2 ans devraient consommer quotidiennement des fibres .
  6. Plus vous consommez de fibres, plus vous devez consommer d’eau. Pour faciliter votre transit dans le tube digestif vous devez boire minimum 8 verres d’eau par jour. Elle entrera en synergie avec les fibres pour nettoyer vos intestins.
  7. Mangez vos aliments riches en fibre avec la peau. La teneur en fibre est aussi forte à l’intérieure qu’à l’extérieur.
  8. Ne mangez pas plus de 50 g de fibres par jour. Vous pourriez avoir un effet inverse et vous retrouver avec la diarrhée.

En conclusion vous devez retenir qu’une alimention pauvre en fibres peut entraîner des problèmes de ballonnement, de ventre gonflé, de transit et des maladies du colon.

Ne négligez pas votre apport en fibre et insérez les dès à présent dans vos menus quotidiens.